Atelier cuisine : ketchup maison

Publié le par VirginieL

Bonjour à toutes et tous

Je viens de faire mon tout premier ketchup maison.

En fait, je n'aime pas le ketchup.

Mes enfants aiment ça, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour eux.😁

J'ai trouvé une recette sur le net. C'est facile depuis qu'internet existe de trouver ce que l'on veut.🖱️🖥️

Pour la recette de base, il faut des tomates fraîches. Non seulement ce n'est pas la saison, mais en plus confinement oblige, j'avais une boîte de concentré de tomates.

J'ai divisé les quantités par 3. La recette est prévu pour être mise en conserve et ne sachant pas si j'allais réussir j'ai préféré diminuer les quantités.

J'ai fait avec les moyens du bord.

Et ma foi ! Le résultat est plutôt satisfaisant. En tout cas d'après mon fils Ivan.😋

Je n'aime toujours pas, mais je reconnais volontiers que c'est moins sucré et épicé.

Finalement c'est mieux de le faire comme ça c'est à notre goût.

Cela ne m'a pas pris plus de 10 mn cuisson comprise. Je l'ai mis sur une grille pour qu'il refroidisse.

Conclusion : 

Facile à faire, pas cher et à notre convenance.

Merci à tous ceux qui mettent leurs recettes sur le net, c'est bien utile surtout en ce moment.

👏😸

Atelier cuisine : ketchup maison
Atelier cuisine : ketchup maisonAtelier cuisine : ketchup maison

 

J'ai aussi essayé de faire des chips au four. Je confirme il faut la bonne pomme de terre pour ce que l'on veut faire. Je n'ai pas la bonne pomme de terre, c'est pas grave j'ai essayé.

 

Voilà régaler vous bien et à bientôt.

Prenez soin de vous.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article