Atelier couture : rangement salle de bain

Publié le par VirginieL

Bonjour à toutes et tous

J'ai réalisé 2 rangements en tissu pour ma salle de bain.

Les modèles sont sortis tout droit de mon imagination.

Mes objectifs était de :

  1. progresser en couture
  2. essayer différentes technique de couture
  3. apprendre à mieux connaître ma machine à coudre
  4. faire des rangements supplémentaires, car ma salle de bain est petite

Ma machine à coudre est une" PFAFF

e element"  que j'ai acheté dans un magasin discount très connu.

Si vous perdez, pour x raison le manuel d'instruction, vous le trouverez sans problème sur internet. 

Personnellement, je l'ai téléchargé (c'est gratuit) pour l'avoir à disposition en permanence.

Ma 1ère création  est un "rideau à poches"

(Il faut que j'apprenne à faire de jolies photos)

Ce rideau à poches c'est pour la tondeuse, les brosses à cheveux et les peignes.

Je vous propose les étapes en photos, c'est facile et rapide.

J'invite les professionnels et amateurs de mettre des commentaires afin que je puisse progresser, merci d'avance.

La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.
La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.

La n°4 : je me suis entrainée à faire des points fantaisie, C'est que la 2ème fois que je fais des boutonnières.

Pour la 2ème création,

 j'ai réalisé une étagère en tissu avec des corbeilles en plastique.

 C'est volontaire de ma part d'insérer à moitié les corbeilles.

C'est plus facile à enlever et à nettoyer.

Et puis j'aime bien comme ça, et j'adore les bretelles.

C'est pour mettre tout ce qui est à utiliser tous les jours au quotidien.

Les étapes en photos sont ci- dessous :

Il faut 4 badelettes par panière.
Il faut 4 badelettes par panière.
Il faut 4 badelettes par panière.
Il faut 4 badelettes par panière.
Il faut 4 badelettes par panière.
Il faut 4 badelettes par panière.

Il faut 4 badelettes par panière.

Ensuite, il n'y a plus qu'à assembler les différents étages en insérant les panières en plastiques.

C'est solide, c'est toujours accroché dans la salle de bain et j'ai bien rempli : maquillage, rasoir et bombe à raser et autre produits de beauté.

Juste pour précision, j'ai réalisé ces étagères uniquement avec des chutes de tissu.

Comme quoi avec des petits bouts de rien, on peut faire des grandes choses.

Bon ! Je vous le concède, j'ai encore des progrès à faire, mais c'est en forgeant, qu'on devient forgeron.

Je suis quand même contente de mes petits progrès.

J'ai découvert dans la couture le moyen d'exprimer ma créativité,

Couture = CREATIVITIVE SANS FRONTIERES

J'ai lu quelques part, que la logique menait d'un point A à un point B et que la créativité vous menait partout.

Voilà, amusez vous bien

Ma prochaine création est le dossier de ma balancelle que la dernière tempête n'a pas épargnée.

A bientôt

Virginie L

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article