Atelier déco : œuf de pâques style fabergé.

Publié le par VirginieL

Bonjour à toutes et tous. 

J'ai eu envie de faire un œuf de fabergé. 

En tout cas essayé. 

J'ai fait quelques essais avant de commencer

Cet essais que je trouve pas si mal. 

Œuf de pâques style fabergé.

Œuf de pâques style fabergé.

D'abord je souhaite dire que j'ai pris une boule de polystyrène car j'habite en campagne et je n'ai pas la possibilité de me déplacer en ville pour l'instant. 

J'ai donc pris ce que j'avais. 

J'ai fait 3 essais :

  • 1 avec une peinture en bombe  dorée. 
  • 1 avec du vernis à ongles. 
  • 1 avec de la peinture acrylique. 

Voici le résultat de la peinture à la bombe. 

C'est pas la première fois que je peins du polystyrène avec une peinture à la bombe.

Par contre c'est la première fois que ça ronge le polystyrène. 

Polystyrène peint avec la peinture en bombe.

Polystyrène peint avec la peinture en bombe.

Là, c'est l'essai avec le vernis à ongles. 

Clairement, mon vernis n'est pas bio.

Polystyrène peint avec du vernis à ongles.

Polystyrène peint avec du vernis à ongles.

Là, mon 3ème essai avec la peinture acrylique, je trouve que c'est moche. Il n'y a pas le brillant que je souhaite et à part mon vernis à ongles 💅 ,je n'ai pas de vernis. 

Boule de polystyrène peint avec la peinture acrylique.

Boule de polystyrène peint avec la peinture acrylique.

Hie,r ma belle-mère est venue à la maison. 

Je vous demande encore quelques minutes de patience, vous allez comprendre. 

Au café je lui propose des chocolats avec une cerise à l'intérieur. 

Et je la vois en train de plier et replier l'emballage rose du chocolat. 

À ce moment là l'idée d'utiliser le papier d'emballage pour recouvrir mon œuf 🥚. 

Étapes pour faire un œuf de pâques.
Étapes pour faire un œuf de pâques.
Étapes pour faire un œuf de pâques.
Étapes pour faire un œuf de pâques.
Étapes pour faire un œuf de pâques.

Étapes pour faire un œuf de pâques.

Pour le coquetier, j'ai utilisé une cage de bouchon de liège. 

Je l'ai peins avec la peinture à la bombe dorée. 

Cage de bouchon de liège transformée.

Cage de bouchon de liège transformée.

Et voici enfin le résultat. 

Je suis contente de moi. Je trouve que je me suis bien débrouillée. 

J'ai utilisé un manche d'un gros pinceau pour arrondir les 4 branches de la cage.

 

 

Œuf de pâques style fabergé.
Œuf de pâques style fabergé.
Œuf de pâques style fabergé.
Œuf de pâques style fabergé.
Œuf de pâques style fabergé.
Œuf de pâques style fabergé.
Œuf de pâques style fabergé.

Œuf de pâques style fabergé.

Voilà pour ce bricolage. 

Je vous souhaite une bonne préparation pour vos fêtes de pâques. 

Amusez-vous bien et à bientôt. 

Virginie L

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article