Atelier créatif : bracelet en bâtons de glace

Publié le par VirginieL

Bonjour à tous et toutes

Aujourd'hui j'ai testé une activité prévue pour cet été normalement.

J'ai cherché sur le net comme d'habitude et j'ai trouvé une activité avec un air d'été.

J'ai trouvé l'idée sympa mais septique quand à la réalisation du bracelet.

J'ai donc testé dès ce matin.

 

Atelier créatif : bracelet en bâtons de glace

J'ai respecté la recette, ormis que j'ai laissé plus longtemps à bouillir, ce n'est pas par choix, c'est que je me suis lancée dans une recherche et il était temps que j'arrive il n'y avait presque plus d'eau.

Pour autant, j'ai pu sortir les bâtons de glace avec une cuillère en bois, j'ai posé le bâton sur un torchon et je l'ai roulé tout de suite et mis dans le verre.

J'ai été étonné de constater que le bois n'était pas brûlant alors qu'il sortait tout juste de la casserole d'eau bouillante.

 

Atelier créatif : bracelet en bâtons de glaceAtelier créatif : bracelet en bâtons de glace

Comme il fait soleil ☀️ aujourd'hui j'ai mis les verres dehors. Oui j'ai fait 2 bracelets.

Je les ai mis dehors vers 11 h et rentré vers

15 H30.

Ils étaient secs et formés.

 

 

Atelier créatif : bracelet en bâtons de glaceAtelier créatif : bracelet en bâtons de glace

Une fois vérifié que c'est bien sec, j'ai pu le colorier avec des feutres.

Cela n'a pas bavé.

Pour l'activité il faudra que je les fasse bouillir et mettre en forme la veille chez moi. J'en prévoirai 5 de plus au cas ou il y aurait des enfants en plus.

Je donnerai la notice à chaque enfant pour qu'il puisse la refaire à la maison s'il le souhaite avec un adulte à côté. Je préciserai et/ ou ferai un rappel des consignes de sécurité à tenir dans une cuisine.

Mon fils qui a fait un camp Tipi, m'a dit qu'il l'avait fait, mais qu'il avait appris à le faire avec la vapeur pendant 20 mn. Je vais aussi tester cette façon.

Voilà amusez vous bien et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article