Atelier cuisine : Pops cakes

Publié le par VirginieL

Atelier cuisine : Pops cakes

Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté un moule pour faire des pops cakes.

Je voulais tester la facilté.

La recette est facile, proche du quatre- quart, cuisson en 15 min.

Les moules en silicone refroidissent assez rapidement en quelques minutes donc possibilité de refaire une fournée.

J'ai mis environ 50 minutes en comptant la préparation de la pâte, la cuisson et la déco pour faire

40 pops cakes.

Je les ai fait avec Ivan, nous nous sommes bien amusés.

Ganache au chocolat, vermicelles multicolores, sucre colorés en forme de mini meringues. Ganache au chocolat, vermicelles multicolores, sucre colorés en forme de mini meringues.

Ganache au chocolat, vermicelles multicolores, sucre colorés en forme de mini meringues.

J'ai essayé avec la recette du gateau au yaourt. Cela marche très bien aussi.

J'ai aussi essayé de fabriquer un autre support avec une passoire, mais l'expérience n'ai pas convainquante et encore moins efficace, à améliorer.

Avant d'enfourner les moules j'ai piqué un batonnet en bois pour préformer le trou et qu'après la cuisson se soit plus facile à piquer le batonnet en plastique.

Ce que je reproche sur le support prévu pour les pops cakes, c'est que les trous ne sont pas assez espacés. J'ai pris un petit moule, cela fait une bouchée. Mais il y a des plus grands moules, on ne peut pas tous les mettre dessus. Les miens se touchent, cela peut défaire la décoration. Mais aussi quand la présentation est serrée cela ne fait pas très joli.

Très bonne activité ludique avec les enfants, la déco est source de grande imagination.

Il faut disposer plusieurs coupelles remplie de différentes déco alimentaires colorées.

Voilà bon appétit et bon gouter, à bientôt...

Publié dans cuisine enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article