Atelier cuisine : pâte d'amande

Publié le par VirginieL

Bonjour à tous et toutes

Pour confectionner les gourmandises de mes treize desserts, j'ai trouvé sur le net une recette simple et rapide de pâte d'amande.

Facile et rapide à faire.

125g de poudre d'amande

125 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

Quelques gouttes d'amande amère

Je l'ai travaillé avec une cuillère en bois.

Les personnes aveugles peuvent la travailler à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène et moelleuse.

Je l'ai fait le soir et je l'ai mise dans un pot en verre fermé hermétiquement.

J'ai été contente le lendemain quand j'ai constaté que la pâte était toujours moelleuse.

J'ai pu faire des boules et fourrer les dattes et les pruneaux agrémentés d'une noix que ma belle maman m'a donné et qui viennent de son jardin.

Ma belle maman et mon beau frère ont adoré, nous aussi, pas trop sucré, parfait.

Voilà bonne année à tous et toutes

Prenez soin de vous.

 

Pollux notre nouveau compagnon

Pollux notre nouveau compagnon

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article